enlever-colle-papier-peint

Enlever de la colle à tapisserie – notre tuto

Pour enlever la colle à papier peint, vous n’avez pas besoin de compétences ou d’outils particuliers, juste d’énergie et de temps.

Le décollage du papier peint est chronophage. Le processus nécessite une quantité importante d’énergie et de temps. Et, surprise, surprise, même lorsque vous pensez avoir terminé, vous ne l’avez pas fait. Une petite quantité de colle à papier peint tenace reste obstinément positionnée entre vous et un mur lisse et propre.

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez l’enlever. En fait, tout le monde peut apprendre à enlever la colle à papier peint. Cela ne nécessite pas de compétences avancées ni d’équipement exotique. Cependant, enlever la colle à papier peint, comme le travail que vous avez déjà fait pour arriver jusqu’ici, demande de la patience et de l’engagement.

Lorsque vous êtes prêt à passer à autre chose, continuez à lire les instructions étape par étape pour enlever la colle à papier peint, qui sont toutes détaillées ci-dessous. Nous vous faisons honneur !

MATÉRIAUX ET OUTILS

  • Bâches en plastique
  • Ruban adhésif pour la peinture
  • Gants jetables
  • Liquide vaisselle
  • Poudre à lever
  • Vinaigre
  • Seau
  • Echelle
  • Eponges
  • Sacs poubelles et chiffons

Comment enlever de la colle à tapisserie

ÉTAPE 1 : Nettoyez la zone.

Avant de commencer à enlever sérieusement la colle à papier peint, retirez tous les meubles et accessoires de la pièce. Si vous ne pouvez pas tout déplacer, couvrez-les avec une bâche en plastique. Couvrez les sols avec une autre bâche.

Comme précaution supplémentaire, nous vous recommandons de recouvrir les prises électriques de la pièce avec du ruban adhésif de peintre. En fait, couper l’électricité dans la pièce n’est pas une mauvaise idée.

La dernière chose dont vous avez besoin pour préparer la zone de travail, ce sont de nombreux sacs poubelle. Les choses sont sur le point de devenir incontrôlables !

ÉTAPE 2 : Mélangez de l’eau chaude, du savon à vaisselle, du bicarbonate de soude et éventuellement du vinaigre.

Dans un seau, mélangez de l’eau chaude, du savon à vaisselle liquide et une bonne cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre pour chaque litre d’eau utilisé pour un adhésif particulièrement tenace.

ÉTAPE 3 : Épongez la solution chaude sur les plaques de colle à papier peint.

Ensuite, trempez une éponge dans la solution, essorez l’excès de liquide et frottez doucement l’éponge sur une petite section de colle à papier peint.

Ensuite, testez la colle avec votre ongle. Vous devriez remarquer que la colle à papier peint s’est considérablement ramollie et semble vouloir bouger.

Continuez à l’appliquer sur le mur.

ÉTAPE 4 : À l’aide d’un couteau à mastic et d’un chiffon, retirez la colle à papier peint.

Essuyez une petite section de colle sur le mur avec un chiffon. Si c’est prêt, la plus grande partie de la colle devrait s’enlever tout de suite. À ce stade, vous pouvez utiliser le couteau à mastic pour gratter la colle.

Comme la moindre trace de colle à papier peint restante peut nuire à un futur travail de peinture, il est essentiel de bien enlever la colle à papier peint. Essayez d’en obtenir la moindre trace.

Essuyez la solution adoucissante sur le mur avec un chiffon propre en effectuant des mouvements circulaires. Passez à la section suivante et répétez la procédure à partir de l’étape 3. Laissez la pièce s’aérer complètement une fois que vous avez terminé l’ensemble du mur.

ÉTAPE 5 : si nécessaire, utilisez un décapant commercial pour papier peint.

Si la colle à papier peint n’est pas affectée, envisagez d’acheter un décapant commercial pour papier peint. Ce n’est généralement pas nécessaire, mais différents installateurs utilisent différentes colles, dont certaines sont plus tenaces que d’autres.

ÉTAPE 6 : Préparez la pièce pour la peinture ou remettez-la dans son état d’origine.

Retirez le ruban adhésif du peintre et les bâches, et replacez les meubles dans la pièce, sauf si vous avez l’intention de les peindre. Si c’est le cas, vous êtes pratiquement prêt à partir, à condition qu’il vous reste de l’énergie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.